Rien ne m’ennuie plus que les gestes répétitifs inutiles…
Ma belle-mère a un Fujitsu-Siemens Amilo Li 2735. Machine rapide mais quelques récents soucis d’impression ont nécessité que je me penche dessus. Et le Wifi switcher m’a agacé. A chaque démarrage (on redémarre souvent avec Windows), il faut faire Fn + F1 et la fenêtre suivante apparait:
Comment ne plus s’ennuyer avec cela et laisser le wifi en fonctionnement permanent, vu qu’il n’y a pas de bouton physique pour cela. Aucun logiciel n’existe pour cela non plus…
En cherchant un peu, j’ai trouvé un hardmod (une modification matérielle) permettant de mettre le wifi toujours sur on. Voici la manipulation.
Matériel nécessaire:
- un tournevis cruciforme,
- un tout petit bout de scotch
L’idée est d’isoler la pin n°20 (ou la pin n°17 suivant la façon de compter) grâce au scotch.






Et au redémarrage, plus besoin de faire le Fn + F1, le Wifi est activé aussitôt Windows démarré. C’est beau la technologie du scotch..
Bien entendu, ces manipulatiosn sont à faire à vos risques et périls, je ne peux être responsable de quoi que ce soit si vous grillez votre portable, ou celui de votre belle-mère.
Bon, c’est pas tout, il faut maintenant que je comprenne pourquoi cette carte n’est pas reconnue par Ubuntu 11.04. Si quelqu’un à une idée, je suis preneur !
Je l’ai trouvé avec d’autres infos sur un site US… mais je ne sais plus lequel.
c’est bon à savoir
vous avez dégotter l’info comment ? En lisant les spec d’Intel ?
Fonctionne aussi pour moi. Merci.
Mdr l’histoire de la belle-mère, même chose pour moi, c’est pour ma belle-mère que je dois faire ça!
auuuuuu sa marche tré bien tré bien