browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Chrome et shockwave

Posted by on 16 mars 2011

Si comme moi vous utilisez Chrome, parce qu’il est très rapide et extrêmement pratique lorsque vous avez plusieurs ordinateurs au regard des outils de synchronisation fournis et que vous arrivez à faire abstraction des doutes rependus sur l’usage de vos données de navigation par la firme Google, vous pouvez rencontrer un vrai problème avec le plugin Shockwave. Un message en jaune dans Chrome vous indique d’une façon lapidaire:

Le plug-in suivant est bloqué : Shockwave flash

Malgré le temps passé a essayer de résoudre ce soucis, rien n’y fait, le visage noir et triste apparait toujours à la place des animations Flash.

Je ne sais pas pourquoi, mais nous ne sommes pas si nombreux que ça dans ce cas. Ceci dit, j’ai trouvé comment résoudre ce soucis en parcourant longuement les forums de discussions.

Il semblerait que ce soit une redondance d’installation de Shockwave Flash sur Windows qui pose soucis (trop de Flash, tue le Flash dirait l’inventeur de la pomme croquée).

L’idée c’est de désinstaller Shockwave Flash pour qu’il fonctionne mieux... C’est de votre faute: vous voulez Windows et Adobe Shockwave Flash alors forcément, faut savoir accepter les contradictions. Et ne passez pas par la page spéciale about:plugins de Chrome, ça ne marchera pas.

Téléchargez et installez un programme que vous trouverez sur le site d’Adobe: http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html. Avant, pensez à fermer tous vos navigateurs. Pour continuer dans la contradiction, sachez que c’est un installateur de désinstallateur… (vous me suivez encore j’espère…)

Au redémarrage, Chrome a fonctionné parfaitement pour moi. Pour certain, la désinstallation a été très radicale pour Shockwave Flash, il peut s’avérer être nécessaire de réinstaller à nouveau Flash. Vous trouverez également le fichier d’installation sur http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

11 Responses to Chrome et shockwave

  1. Vincent Bonnal

    Désolé, je ne sais pas… J’ai lu récemment que Flash allait être arrêté pour les navigateurs, Adobe exprimant publiquement que HTML5 était plus adapté pour les clients légers Web. Patientez encore un peu, et le problème sera résolu définitivement (je sais c’est pas terrible comme proposition).

  2. Ichigo

    Coucou
    oui mais si on supprime j’ai ce message qui arrive sur un jeu Fb : que c’est pas activé le flash du coup le jeu charge pas au bout de 10 secondes , alors comment faire?

  3. Pat

    Voici un lien sur une page qui offre une autre solution au problème, elle est en anglais : http://www.howtogeek.com/103292/how-to-fix-shockwave-flash-crashes-in-google-chrome/

    et je n’ai pas de problèmes avec mes autres browsers :-)

  4. Pat

    Cela à fonctionné avec Chrome, mais dés que j’ai réutiliser d’autres browser (SRWareIron) j’ai dû réinstaller Flash player, et Ô surprise Chrome bug à nouveaux. Ce qui est étonnant c’est que SRWareIron fonctionne sur la base de Chrome……

  5. POINDRON

    Impeccable,

    Il y a 1 mois que je rame avec ce problème
    C’est enfin terminé ,

    Un grand merci

  6. Boloball

    Impossible!
    Pourrais-tu mieux expliquer car le problème persiste , j’ai désintsallé, mais sa me dit ensuite que c’est déja installé.
    Help!

  7. Desportes

    Je vous remercie, après au bas mot un an de galère je tombe sur votre blog….Je me demande comment avez-vous pu comprendre ce mystère, je suis également étonné que ce bug n’ai pas fait l’objet d’une mise à jour.
    J’en profite puisque de circonstance pour vous souhaitez un bon W-E de Paques

  8. Frospi

    Eh bien pour moi ça n’a pas fonctionné, en tous cas avec webcam toy, pour le reste j’ai pas encore testé.

  9. Climax

    Merci, ça fonctionne, (j’étais sur le point de désinstaller Chrome !)

  10. Olivier

    Merci, très simple manip, et ça marche pour moi.

  11. Roger

    Pour moi, ça fonctionne

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>