25 ans après…

Nov 21, 2010 Informatique

Joyeux anniversaire à Windows…

Et oui, il y’a 25 ans hier que Windows existe. Présenté par le jeune Bill, faisant à peine mieux qu’Apple du point de vue ergonomie (et encore, ça se discute), Microsoft sortait sa version 1 du système d’exploitation ayant comme concept la fenetre. Aujourd’hui, Microsoft, c’est 90% des systèmes d’exploitations installés sur les ordinateurs du monde entier, et une incontestable bonne idée au départ. Il faut le reconnaître.

Alors, juste pour mémoire, voilà une petite copie d’écran de l’époque:

Et le clic droit… encore Microsoft avec Microsoft 95 qui met en place le menu contextuel.

Bon, ça va, j’ai assez loué les bienfaits de Microsoft, voilà un autre petit souvenir:

Le bleu, ma couleur préférée

Vive Linux  😉

Une réflexion sur “25 ans après…”
  1. Quand je pense qu’a la même époque existait une machine qui allait donné la ligne à suivre du à son avance technologique … J’parle bien sur de l’Amiga… multitâche, multimédia, avec un vrais bureau, 4096 couleurs, son numérique 8bits sur 4 pistes… 20 ans d’avances… Suffit de taper sur YouTube « Demos Amiga 500 » pour voir ce qu’on pouvais faire avec seulement 7,13Mhz et 512K de ram… PC et Apple étaient loin derrières… Mais bon, le monde du business et des lobbys on fais basculer la balance de l’autre coté… à notre grand désarrois… Bon l’esprit Amiga est toujours là, suffit de voir sur le net… pour le reste, heureusement on a Linux et le logiciels libre… L’histoire continue et n’as pas fini de faire des virages dans tout les sens… donc à suivre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.