20 avril 2010, Eva a 7 ans, le site www.bonnal.net se refait une jeunesse…

Avr 20, 2010 La famille, Vie du site

Bonjour et bienvenue sur Bonnal.net

Vous pouvez le constater, notre site change de peau. A l’occasion de l’anniversaire de notre grande, voici un petit thème qu’elle adorera.

Le site change donc: il change de système de publication, de rythme (bref, on va s’y remettre, il était temps) et s’étend à la géomatique (mon job) et à ce merveilleux petit village paisible du bout du Gard, Brouzet-lès-Quissac.

Pourquoi ai-je décidé d’ajouter ces deux thèmes à notre site web… et bien parce qu’en plus de la famille, la géomatique c’est mon boulot, et  j’aime ce que je fais. Brouzet-lès-Quissac est notre village d’accueil avec des tas de gens bien sympathiques et il mérite bien quelques mots de temps en temps. Jusqu’à lors sur Internet, j’ai toujours tenté de dissocier les 3 (famille, boulot, vie locale), et je me suis continuellement écartelé pour cela. J’ai décidé d’assumer, ces trois sujet sont ce que je suis, ils seront donc sur ce même site.

J’ai de l’espoir en termes de publication d’article. WordPress  (le logiciel de genstion de contenu utilisé par ce site pour vous restituer les articles) est bien plus facile à utiliser que SPIP (l’ancien système), et j’espère que tout le monde va s’y mettre, mettre des photos, des mots etc… Pour le moment, j’ai désactivé les commentaires (tant que je n’ai pas sécurisé wordpress), mais je vais rapidement les réactiver pour qu’on partage vos impressions. Pas de panique, je vais récupérer de SPIP les anciens articles, je dois bien ça aux différents contributeurs, mais ce ne sera pas tout de suite, il faut que je fasse cela petit à petit car il y a du volume mine de rien…

Bérengère, pépé Jean-Claude (ouais, pépé, c’est un mot à sa mode) et mamé Maryvonne vont, je l’espère, m’aider à maintenir à jour ce site web.

Les flux Rss vous permettrons d’être informé de toutes les nouveautés, n’hésitez pas à les utiliser: http://www.bonnal.net/?feed=rss2

A bientôt,

Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.